-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Grèce: l'ex-vice-président de la BCE Papademos Premier ministre

Grèce: l'ex-vice-président de la BCE Papademos Premier ministre

L'ancien vice-président de la Banque Centrale Européenne, Lucas Papademos, sera “le nouveau premier ministre” de coalition en Grèce, a indiqué l'Agence de presse grecque ANA. Sa nomination a conclu quatre heures de réunion entre les différents partis.

Professeur d’économie à Harvard, aux Etats-Unis, Lucas Papademos est âgé de 64 ans. Il a notamment été gouverneur de la Banque de Grèce (1994-2002), puis vice-président de la Banque Centrale Européenne aux cotés de Jean-Claude Trichet (2002-2010). Les chefs de partis de droite, socialiste et d’extrême droite, sous l’égide du président de la République, ont désigné un gouvernement de consensus après de longues négociations.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!