-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Grève des cheminots: la SNTF perd 80 millions de dinars

Grève des cheminots: la SNTF perd 80 millions de dinars
Archives

Les huit jours de grève des conducteurs de train ont coûté à la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF) 80 millions de dinars, c’est ce qu’a affirmé le directeur général adjoint de la Société, Aktouche Abdelouahab.

Dans une déclaration à l’APS, le directeur général adjoint de la SNTF a indiqué que « la Société enregistre des pertes allant de 10 à 11 millions DA/j, soit un total de plus de 80 millions de dinars après 8 jours de débrayage ».

« Outre l’aspect matériel, la SNTF subit un dommage moral qui relève d’une l’atteinte à sa notoriété en tant qu’entreprise responsable, sérieuse et soucieuse d’offrir un service de qualité à ses clients », estime le même responsable.

Par ailleurs, Aktouche a rappelé la décision de justice portant illégalité du débrayage des conducteurs de train ainsi que les tentatives de la direction générale pour entamer des négociations avec les grévistes.

« Face à cette situation, la direction générale, a-t-il renchéri, se trouve dans l’obligation d’appliquer le règlement intérieur de la SNTF afin que l’entreprise ne reste pas otage des mouvements de grève».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!