-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Grippe porcine : la vaccination a démarré

الشروق أونلاين
  • 1455
  • 0
Grippe porcine : la vaccination  a démarré

La première étape de la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 en Algérie a été entamée mercredi avec les premiers bénéficiaires, le personnel de santé .

  • Les Algériens ont affiché leur méfiance à propos de ce vaccin de peur qui  aurait des effets secondaires dangereux, voire meurtriers. Ils sont, toutefois, inquiets de la propagation du virus qui commence à prendre de l’ampleur et qui a fait 42 morts.
  • Un total de 710 mille doses de vaccins  conformes aux normes de sécurité sanitaire, selon le laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques, qui avait indiqué que 3,1 millions de doses restantes étaient en cours d’analyse.
  • Ayant reçu une injection du vaccin, le ministre de la santé Said Barkat voulait donner l’exemple afin de rassurer la population. Pour sa part, le directeur général du laboratoire GSK en Algérie, Abdelkader Aït Djamaatine, avait précisé que le vaccin importé du Canada répond à l’ensemble des critères de sécurité sanitaire.
  • Le programme national de vaccination contre le virus A/H1N1 se déroulera en six phases. Il concernera au début le personnel de santé suivi par les femmes enceintes, le personnel assurant le maintien des activités essentielles et stratégiques, les patients ainsi que les adultes et enfants atteints de pathologies chroniques. Ensuite, seront vaccinés les enfants et adolescents âgés de plus de six mois à 24 ans et l’entourage des nourrissons de moins de six mois.
  • Le ministère de la santé a mobilisé plus de 8000 centres de vaccination à travers le territoire national. Les personnes à vacciner doivent subir des examens médicaux avant et après le vaccin. Ils sont appelés également à rester sous contrôle médical pendant 30 minutes pour prendre soins des vaccinés au cas où ils sont sensibles au vaccin. 
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!