-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Hakim El Karoui: “Les Algériens ont transféré le salafisme en France”

Echoroukonline
  • 846
  • 0
Hakim El Karoui: “Les Algériens ont transféré le salafisme en France”
D.R
Hakim El Karoui

Le chercheur français d’origine tunisienne, Hakim El Karoui a dit que le salafisme est arrivé en France par l’intermédiaire des étudiants algériens formés en Arabie saoudite.

Lors d’une rencontre avec Echorouk et un certain nombre de médias algériens, Hakim El Karoui a souligné que les idées intégristes ramenées par des étudiants algériens de l’Arabie saoudite étaient particulièrement installées au sud de la France, avant de s’étendre au fil des années vers le nord de la France.

S’agissant du Conseil français de culte musulman (CFCM) ,qui a vu le jour il y a 15 ans, l’interlocuteur a estimé qu’il était quasiment à l’arrêt en raison notamment des conflits algéro-marocains ainsi que son insignifiant budget estimé à 30.000 euros.

El Karoui propose ainsi de créer une instance indépendante constituée de Français pour appuyer le CFCM et réguler les différents marchés, notamment ceux relatifs au pèlerinage (Hadj), la Zakat et le marché Halal.

Dans un autre registre, il a souligné que ceux qui portent des prénoms musulmans ont cinq (5) fois moins de chance d’obtenir un emploi que ceux qui portant de prénoms français, soutenant que l’intégration dans les valeurs de la République française ne signifie en aucun cas se démarquer des principes de l’Islam.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!