-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Israël rouvre des points de passage à Gaza

الشروق أونلاين
  • 1033
  • 0
Israël rouvre des points de passage à Gaza

Israël a rouvert dimanche au moins trois points de passage à la frontière avec la bande de Gaza, à la suite d'une accalmie dans les tirs de roquettes palestiniens, a-t-on appris de source autorisée.

Un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que le point de passage commercial de Soufa, le site de transfert de carburant de Nahal Oz et le poste-frontière d’Erez avaient repris leur activité à 08h00 locales (05h00 GMT), avec toutefois certaines restrictions.

Peter Lerner, officier de liaison militaire israélien, avait auparavant également mentionné que le point de passage pour marchandises de Karni serait également ouvert mais il n’a pas été possible de le confirmer dans l’immédiat.

Israël avait fermé ces points de passage mercredi à la suite d’un tir de roquette du Djihad islamique, en représailles, selon cette faction palestinienne, à la mort d’un de ses dirigeants en Cisjordanie.

La trêve, entrée en vigueur le 19 juin, implique l’arrêt par le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, des tirs de roquette, et la réouverture graduelle par Israël des points de passage.

La semaine dernière, le Hamas a appelé les autres factions palestiniennes du territoire côtier à se conformer au cessez-le-feu et assuré que des “mesures nécessaires” seraient prises envers les contrevenants.

Vendredi, Israël a autorisé la livraison de fioul à la centrale électrique de Gaza, par le site de Nahal Oz.

Depuis le début de la trêve, l’armée israélienne a ouvert le feu à au moins huit reprises en direction de la bande de Gaza, faisant deux blessés, ont indiqué des sources au sein de l’Onu.

Selon Tsahal, les activistes palestiniens ont quant à eux effectué au moins trois tirs de roquettes ou d’obus de mortier.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!