-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Jacques Chirac a pris sa condamnation “avec sérénité”, selon son avocat

Jacques Chirac a pris sa condamnation “avec sérénité”, selon son avocat

Jacques Chirac a pris la nouvelle de sa condamnation dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris “avec sérénité”, a affirmé jeudi l'un de ses avocats, Me Jean Veil, sans dire à ce stade si l'ancien président français ferait appel.

M. Veil, qui venait d’annoncer sa condamnation de deux ans de prison avec  sursis à Jacques Chirac, a assuré sur la radio RTL qu'”il l’a pris avec  sérénité”.”Il est satisfait qu’à tout le moins le tribunal reconnaisse qu’il n’y a eu  aucun enrichissement personnel”, a ajouté Me Veil.

 Jacques Chirac “a depuis le début toujours souhaité assumer ce qui était  dans le dossier”, a-t-il assuré. Il “a toujours eu une colonne vertébrale très  forte (…) Il a toujours dit: +si quelqu’un dans cette affaire doit être  condamné, ça ne peut être que moi et pas mes collaborateurs+”.

Interrogé sur l’aspect historique du jugement, l’avocat a répondu: “c’est  une des choses qui me soucient le plus”.

“Car évidemment, un certain nombre d’étrangers, peut-être même de Français,  ne liront pas la décision en détail, et ne retiendront que la sanction de deux  ans de prison avec sursis, sans comprendre que tout cela est ancien, contesté”,  a-t-il ajouté.

Interrogé sur l’éventualité d’un appel, Me Veil a répondu que Jacques  Chirac le dirait “le moment venu”.

Jacques Chirac, 79 ans, a été condamné jeudi à deux ans de prison avec  sursis dans l’affaire des emplois fictifs à la ville de Paris, qui remonte au  début des années 90, quand il était maire de Paris.

Il a été déclaré coupable de “détournement de fonds publics”, “abus de  confiance” et “prise illégale d’intérêt”. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!