-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Journée noire pour la communauté musulmane en France

الشروق أونلاين
  • 2102
  • 5
Journée noire pour la communauté musulmane en France

Les ressortissants algériens ont vécu, mercredi, une journée noire, après la publication de nouvelles caricatures portant atteinte au Prophète (QSSSL).

Partout, des caricatures de Charlie Hebdo ont été accrochées sur les murs, sur les vitres des bus, du métro… Une manière qui montre fort bien la haine incoercible des Français contre l’Islam et les musulmans…C’est qu’ont affirmé de nombreux Algériens installés en France  à Echorouk.

A ce propos, le président de la Coordination des associations d’Algériens de France, Salah Hidjab a déclaré à Echorouk que les Algériens aient vécu des moments de panique et de peur depuis l’attaque contre les locaux de Charlie Hebdo. Selon lui, de nombreux Algériens ont fait l’objet de vérification d’identité.

 Notre interlocuteur s’est dit surpris mercredi matin, comme d’autres Algériens, en s’apprêtant à se rendre sur son lieu de travail en apercevant la une du journal satirique « Charlie Hebdo » publiée par les différents magazines distribués gratuitement, pour la plupart par des entreprises juives. C’est ce qu’a fait que les caricatures soient répandues à grande échelle parmi les Français.

S’agissant de l’état d’esprit des Algériens suite à la parution d’un nouveau numéro de Charlie Hebdo, consacré à des caricatures attentatoires au Prophète, Hidjab a dit que les ressortissants algériens se sentaient être regardés d’un œil « raciste », voire méprisant de l’opinion publique française, au point même que des Français évitent d’adresser la parole à toute personne présentant des signes d’appartenance à l’Islam…

 

« En tant que musulmans, nous sommes étonnés par la forte présence des représentants de la communauté musulmane à l’occasion de la marche organisée dimanche pour dénoncer l’agression contre le journal Cherlie Hebdo, à laquelle ont pris part des chefs d’Etat et gouvernement, bon  nombre d’imams et de musulmans, à leur tête le doyen de la mosquée de Paris, Dalil Boubekeur assis sur un fauteuil roulant. Mais après la publication de 3 millions d’exemplaires du magazine avec de nouvelles caricatures insultant le Prophète (QSSSL), aucun représentant de ces organisations n’a bougé le petit doigt pour dénoncer cette démarche provocatrice, ce qui confirme leur implication avec le gouvernement français».   

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
5
  • Sans Nom

    Tout à fait d'accord avec toi!

  • YOUGHORTA

    par le passé ils"juifs" s'attaquaient contre l'honneur et la réputation de jésus et sa mére marie, paix sur eux et sur l'ensemble des prophétes maintenant ils ont changé de fusil d'épaule. Les musulmans sont devenus numériquement un lobby sur qui il faut compter en 2017 ceci explique cela la haine qu'ils manifestent...qui vivra verra. iLS REPRENDRONT LA ROUTE DE L EXODE COMME IL EST PRESCRIT PAR LES SAINTES ECRITURES...C EST LA PEINE DU SEIGNEUR.

  • islamena houriatouna

    je suis tout à fait d'accord.cela ne nous concerne pas peut être bien que c'était une mise en scène pour salir notre religion sacrée notre prophète(QSSSL).

  • chifo

    bonjour.c'est grave un musulman dicte des monsonges.ce n'est pas vrai je suis en france et je pratique sans souci ma religion meme je fais des covoturage avec des francais et l' affaire charlie se dicute autrement.attention au vrai sioniste.le musulman apporte toujours el bayane et il est juste.salem

  • karim

    Ce qui s'est passer en France ne nous concerne pas , car les auteurs de la sale besogne sont francais , mais pour nos immigres , la france doit faire tres attention sinon cela sera reciproque avec des intimidations pour tous ce qui portent la nationalite francaise en Algerie !!
    Que la France prend ses precautions au lieu de suivre le diktat des sionistes !