-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Kaouane: «L’Algérie n’a pas de contenu médiatique sur la mémoire»

Echoroukonline
  • 161
  • 0
Kaouane: «L’Algérie n’a pas de contenu médiatique sur la mémoire»
D.R
ministre de la Communication,Djamel Kaouane

Le ministre de la Communication, Djamal Kaouane affirmé l’absence d’un contenu algérien, y compris sur la mémoire, soulignant que la majorité des écrits sur les batailles algériennes proviennent de médias étrangers.

Le ministre a expliqué qu’un tel projet exige avant son inscription, une étude de faisabilité pour s’assurer de son efficience dans un contexte de concurrence féroce dans ce domaine.

«Il est plus judicieux, pour l’heure, de focaliser les efforts sur l’amélioration de la performance des 5 chaînes nationales au lieu de disperser les moyens disponibles dans une entreprise aux résultats incertains »,a-t-il affirmé en marge d’une séance plénière consacrée aux questions orales.

Le ministre a rappelé, dans ce cens, l’intérêt qu’accorde le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au secteur de la Communication pour développer sa performance au service de la patrie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, à la faveur d’un système médiatique tenant compte des spécificités de l’Algérie et ses orientations et aspirations dans tous les domaines.

«Chaque pays s’oriente vers un système de communication télévisuelle adéquat aux objectifs à atteindre et aux considérations qui respectent les capacités matérielles et humaines et les objectifs intérieurs et extérieurs à réaliser à long et à court termes », a-t-il précisé.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!