La CNLTD : « l’Arme doit s’éloigner des conflits politiques »
La Coordination nationale pour les libertés et la transition démocratique (CNLTD)a affirmé que l’Armé est une institution républicaine, dont les missions constitutionnelles sont : défendre l’indépendance nationale et la souveraineté et l’unité du pays ainsi son intégrité territoriale ,son espace aérien terrestre.
Lors d’un communiqué récemment rendu public-dont une copie est parvenue à notre rédaction-,en marge d’une réunion tenue au siège central du parti Ennahda à Alger la CNLTD s’est élevée contre les dernières déclarations attribuées au vice-ministre de la Défense, chef d’état-major rapportées par les médias concernant la situation politique qui prévaut dans le pays.
«Nul n’a le droit d’impliquer l’armée dans les luttes politiques entre les différentes composantes du peuple algérien», affirme cette coalition.
Cette coalition refuse en effet l’instrumentalisation militaire comme couverture pour l’échec du pouvoir depuis que le chef d’État-major de l’Armée s’est montré menaçant à l’encontre de ceux qui mettraient en doute la sincérité et les résultats de l’élection présidentielle d’avril dernier.