-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La décision de l’extradition de Khalifa Abdelmoumen sera connue samedi prochain

الشروق أونلاين
  • 2032
  • 0
La décision de l’extradition de Khalifa Abdelmoumen sera connue samedi prochain

Le ministre de la justice Tayeb Belaiz a indiqué que le ministre britannique de la justice rendra son verdict samedi prochain quant à la remise, ou pas, de Khalifa Rafik Abdelmoumen aux autorités algériennes.

 

A ce propos, Tayeb Belaiz a déclaré que la décision fera l’objet d’un recours auprès de la cour suprême britannique, si jamais on statue sur la non remise de Khalifa, avant de poursuivre « Le tribunal a statué pour nous, et on est dans la dernière démarche pour clore ce dossier. » Tayeb Belaiz s’est dit qu’il est confiant quant à l’extradition de Khalifa par les autorités britanniques, après que les autorités judiciaires des deux pays aient respecté les différents outils juridiques.

Le ministre algérien de la justice a affirmé qu’il ne faut pas se précipiter et de patienter trois jours seulement pour connaître la décision du ministre britannique de l’intérieur.

 La décision intervient suite à l’aval de la justice britannique quant à la remise de Khalifa Abdelmoumen à la justice algérienne lors d’une session tenue le 25 juin dernier à Londres. Le juge anglais avait considéré ce jour là que la décision d’extradition de Khalifa vers l’Algérie « n’était pas violation de la charte internationale », et qu’il est convaincu que les garanties présentées par l’Algérie au sujet du respect des droits de Khalifa, seront respectées. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!