-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La France prête à accueillir les détenus algériens du Guantanamo en qualité de réfugiés politiques

الشروق أونلاين
  • 1650
  • 0
La France prête à accueillir les détenus algériens du Guantanamo en qualité de réfugiés politiques

Des sources concordantes ont révélé à notre journal que les autorités françaises étaient prêtes à accueillir trois détenus algériens qui sont toujours en détention dans les camps du Guantanamo en qualité de réfugiés politiques.

  • Ils seraient innocentés des  crimes dont ils ont été accusés, or que les services de sécurité américains enquêtent toujours autour du troisième algérien.
  • La France accueillera à « bras ouverts » les trois algériens, après avoir confirmé leur innocence : tentative d’attentat à l’explosif contre les ambassades de Bretagne et d’Amérique en 2002.
  • Les autorités de Bosnie  avaient refusé de les recevoir puisqu’ils ne possèdent pas la nationalité bosniaque, bien qu’ils aient été arrêtés sur ces terres.
  • C’est à cet effet que les autorités américaines ont fait appel à plusieurs pays européens pour recevoir les détenus qui seront libérés, dont les trois algériens.
  • De son coté, le président de la commission consultative pour  la promotion des droits de l’homme, M. Farouk Ksentini a assuré que les autorités algériens ne s’opposaient pas au retour des détenus au pays, et qu’aucun d’entre eux ne sera poursuivi puisque leur innocence a bel et bien été prouvée.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!