-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La gendarmerie nationale annonce un dispositif pour la féte de l'Aid El Fitr pour empêcher un éventuel attentat terroriste

الشروق أونلاين
  • 1288
  • 0
La gendarmerie nationale annonce un dispositif pour la féte de l'Aid El Fitr pour empêcher un éventuel attentat terroriste

Le GSPC avait projeté de commettre des attentats terroristes à l'occasion de l'anniversaire de la bataille de Badr et le 11 septembre, mais ce plan criminel a échoué avec l'élimination, par l'ANP, de Rachid Abdelmoumène, “émir” de la zone centre de cette organisation terroriste, chargé de préparer ces attentats.

 

  • Le colonel Abdelkader al-Arabi, commandant du groupement de la wilaya de Bordj Bou Arréridj de la gendarmerie nationale a annoncé « un dispositif sécuritaire pour les deux jours de la féte de l’Aid El Fitr, concernant les cimetières, les mosquées et les mausolées, lieux de fortes affluences de citoyens”. “Le mois de Ramadhan s’est déroulé dans de bonnes conditions, nous oeuvrons pour que  la féte de l’Aid El Fitr connaisse la même tranquillité”, ajoute ce colonel.
  • Le GSPC avait projeté de commettre des attentats terroristes à l’occasion de l’anniversaire de la bataille de Badr et le 11 septembre, mais ce plan criminel a échoué avec l’élimination, par l’ANP, de Rachid Abdelmoumène, “émir” de la zone centre de cette organisation terroriste, chargé de préparer ces attentats. Les terroristes pourraient vouloir tenter de faire croire que malgré cet échec, cette organisation terroriste garde toujours ses capacités de nuisance.
  • Les terroristes du GIA avaient déja ciblé des cimetières, au cours des années 1990, à Bouharoun, dans la wilaya de Bordj Bou arréridj, faisant des dizaines de victimes, et un cimétiére dans la wilaya de Mostaganem faisant de nombreuses victimes parmi les scouts musulmans.
  • Les terroristes ciblent les personnes venues se recueillir devant les tombes de leurs proches, dans le seul but de faire le maximum de victimes parmi les innocents.
  • C’est dans le but de mettre en échec les préparatifs criminels du GSPC que renforcement a été décidé en moyens humains et matériels et des barrages fixes et mobiles.

 

 

 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!