-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La police égyptienne s’attaque à la caravane de solidarité avec Gaza

La police égyptienne s’attaque à la caravane de solidarité avec Gaza

Des responsables de la caravane britannique de solidarité avec Gaza, qui se trouve depuis avant-hier devant le point de passage de Rafah, ont appris à Echorouk que les autorités égyptiennes ont envoyé sur les lieux les forces antiémeutes qui ont utilisé la force contre des membres du convoi parce qu’ils ont rejeté la proposition de l’Egypte de passer à Gaza via des passages israéliens.

  • Ce dérapage a également été rapporté par certaine presse britannique, en l’occurrence Yvonne Ridley, qui a indiqué que l’Egypte a initialement proposé de faire passer les 220 camions à raison de 25 par jour. Un responsable égyptien est venu dire par la suite aux membres de la caravane que des passages israéliens seraient utilisés pour faire entrer tout le convoi. Les passagers libyens de la caravane ont décliné cette “offre”, ce qui entrainé des accrochages avec les brigades antiémeutes.
  •  
  • La situation n’a cessé de se dégrader depuis hier matin et jusqu’à une heure tardive de la journée. Le président de la caravane, l’écossais George Galloway, a usé de tous les moyens diplomatiques pour calmer la tension, d’autant plus qu’il avait reçu des assurances de la part des autorités égyptiennes avant le début du périple.
  •  
  • Ces incidents n’étaient pas du tout prévisibles et ont jeté l’effroi sur les membres de la caravane, notamment britanniques et leurs familles qui ont appris que leurs enfants ont été la cible de coups et de violence.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!