-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La presse française s’intéresse aux frais d’hospitalisation de Bouteflika

الشروق أونلاين
  • 2146
  • 0
La presse française s’intéresse aux frais d’hospitalisation de Bouteflika
DR
Hôpital parisien de Val-de-Grace

Après «BFMTV», c’est au tour du journal français, Le Figaro de se demander sur les frais d’hospitalisation et des soins que recevaient le président Bouteflika à l’hôpital Val-de-Grâce de Paris.

Lors d’une rencontre avec le journal du Figaro, la ministre française de la Santé,  Marisol Touraine, a été interrogée sur la partie qui se chargera de payer la facture d’hospitalisation de Bouteflika en France. « Je ne peux répondre à cette question. La partie habilitée de répondre à cette question est bel et bien l’hôpital où était hospitalisé Bouteflika », a-t-elle confié au journal français. Interrogée sur l’identité de la partie qui paiera les frais de séjour de Bouteflika en France, la ministre française de la Santé a dit: « L’Algérie règlera les frais ». Ceci dit, c’est l’Etat algérien qui règlera la facture  d’hospitalisation de Bouteflika à Val-de-Grâce. En revanche, elle a démenti les chiffres avancés par la presse française selon lesquels l’Algérie doit à la France 6 milliards d’euros, représentant des frais d’hospitalisation d’Algériens dans les hôpitaux français. « Le chiffre est exagéré », a-t-elle précisé. Selon elle, l’Algérie aurait remboursé fin 2012 à la France 15 millions d’euros d’arriérés médicaux. 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!