-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La reprise des vols avec la Chine met en péril la sécurité nationale algérienne!

Echoroukonline
  • 280
  • 0
La reprise des vols avec la Chine met en péril la sécurité nationale algérienne!
Echoroukonline

Sénateurs, acteurs de la société civile sont unanimes à critiquer la reprise des vols entre l’Algérie et la Chine, jugeant “irresponsable” cette décision aux conséquences désastreuses car l’Algérie n’est pas, à leurs yeux, capable de faire face à cette épidémie “Coronavirus” qui continue de faire des victimes partout dans le monde.

La décision de reprendre les vols entre l’Algérie et la Chine continue de susciter des réactions des parlementaires et des acteurs de la société civile au moment où plusieurs pays ont suspendu les vols à destination des régions à risque et ayant connu une forte propagation de l’épidémie.

A ce propos, le sénateur Abdelwahab Benzaïm a demandé des explications au ministre des Transports : “Le Coronavirus et sa propagation est une affaire de sécurité nationale nationale…qui a décidé de la reprise des vols avec ce pays?”

L’Association de la protection du consommateur a, de son côté, adressé une missive au ministre des Transports le sollicitant de revoir la décision de reprendre les vols entre l’Algérie et la Chine d’autant plus qu’elle ait – selon elle- provoqué la grogne des citoyens.

Pour le président de l’Association, Mustapha Zebdi, il appartient aux responsables d’éclairer l’opinion publique estimant que s’il s’agissait d’une décision de l’Etat il serait plutôt judicieux de prendre un certain nombre de mesures pour éviter une propagation du virus au niveau des aéroports.

Et s’il s’agissait d’une décision unilatérale du ministère des Transports, a-t-il soutenu- il y aurait également lieu de la revoir et de donner des explications.

Asma Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!