-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

“La Russie a menti, le problème de l’Opep est dû à la permissivité de certains membres”: Khelil

الشروق أونلاين
  • 1606
  • 0
“La Russie a menti, le problème de l’Opep est dû à la permissivité de certains membres”: Khelil

Le ministre Algérien de l’énergie et des mines, actuel président de l’Opep, M. Chakib Khellil, a dans une déclaration au journal “Echorouk” affirmé que la crise financière mondiale et le non sérieux de certains pays membres de l’organisation concernant le niveau de production, ont contribué à la baisse soudaine des prix du pétrole sur le marché international.

  • Le ministre considère que ces prix sont assez bons par rapport à la baisse de la demande considérant que le plus grand défi de l’organisation réside dans le manque de sérieux de certains de ses membres en ce qui concerne la lutte contre les brusques changements au niveau du marché mondial après la décision sur la baisse de la production à 2,2 millions de barils /Jour, entérinée le 17 décembre dernier.
  • Par ailleurs, M. Khellil explique que son organisation tend à contraindre les pays membres à appliquer la décision sur la diminution de la production et ce au cours du prochain congrès de l’Opep prévu le 28 mai prochain.
  • Le président de l’Opep critiquera également la Russie qu’il accuse de ne pas respecter la décision de baisse de production et sa part au niveau du marché international assurant ainsi : “la Russie a menti et n’a pas tenu ses engagements”, a-t-il précisé.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!