-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La Russie ne bradera pas son gaz !

La Russie ne bradera pas son gaz !

Le Premier ministre russe a estimé mardi que l'ère des ressources énergétiques, gaz et pétrole, bon marché touche à sa fin. Vladimir Poutine s’exprimait dans un discours prononcé au Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG) réunis à Moscou.

  • Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a estimé que “L’époque des ressources énergétiques bon marché, du gaz bon marché touche évidemment à sa fin, en dépit des problèmes financiers connus”.
  • Le chef du gouvernement russe est revenu sur la dégringolade des prix du pétrole et le coût en hausse de la production gazière, sous-entendant que les exportateurs ne vont plus vendre leurs produits énergétiques à des prix dérisoires.
  • Ces déclarations interviennent après une crise de plusieurs mois entre l’Ukraine et la Russie, concernant les dettes de Kiev auprès du géant gazier russe Gazprom et le prix que l’Ukraine devra payer en 2009. Une crise qui préoccupe notamment l’Union Européenne.
  • Le Forum des pays exportateurs de gaz aborde entre autres la chute libre des cours du pétrole sur lesquels sont indexés ceux du gaz, et les participants cherchent à s’organiser et non à créer un cartel pour fixer les prix.
  • Le président de l’OPEP et ministre algérien de l’énergie et des mines lui, a réitéré à la veille de l’ouverture du Forum le souhait de voir adhérer la Russie à l’organisation qu’il préside rappelant le poids qu’aurait ce grand producteur mondial de gaz et de pétrole sur la stabilisation des prix de l’or noir.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!