-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

La vague des limogeages s’abat sur les walis

Echoroukonline
  • 1322
  • 0
La vague des limogeages s’abat sur les walis
D.R
Mouvement dans corps des walis

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé jeudi à un mouvement partiel dans le corps des walis et walis délégués.

Le remaniement a touché 18 wilayas et 6 wilayas déléguées, tandis que le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a vu quant à lui son bail renouvelé.

Ce qu’il faut retenir dans ce changement opéré c’est bel et bien la réhabilitation des anciens ministres de l’Habitat et du Commerce, à savoir Youcef Chorfa et Abdelhafid Sassi nommés respectivement à la tête des wilayas de Blida et de Sidi Bel Abbès.

La grosse surprise fut le retour de Abdelhakim Chater viré de son poste à Skikda, pour des raisons disciplinaires, après avoir proféré des propos jugés blessants à l’endroit des moudjahidine de ladite wilaya.

Outre le retour de Abdelhakim Chater, le chef de l’Etat a également jugé de rappeler aux affaires l’ancien ministre de l’Habitat, Youcef Chorfa, dont le remaniement opéré 86 jours après sa nomination lui a valu son poste. Tout comme l’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune et l’ancien ministre du Commerce, Abdelhafid Sassi qui ont été remerciés.

Ainsi, Mustapah Sadek a été nommé wali de Chlef, Messaoud Hadjadj wali de Oum El Bouaghi, Ahmed Mabed wali de Béjaïa, Ahmed Mebarki wali de Béchar, Toufik Daif wali de Djelfa, Toufik Mezhoud wali de Annaba, Kamel Abla wali de Guelma, Abbas Badaoui wali de Médéa, Hamid Baiche wali de Mascaran Benamar Bekkouche wali de BBA, Mohamed Selmani wali de Boumerdès, Salah Lafani wali de Tissemsilt, Farid Mohamedi wali de Souk Ahras, Mohamed Bouchama wali de Tipasa et Mohamed Amir wali de Mila.

Outre le maintien en poste du wali de la capitale, Abdelkader Zoukh qui était sur la sellette,  un de ses cadres, en l’occurrence Mohamed Smail, à qui l’on a confié le dossier de distribution des logements sociaux à Alger a été promu au poste de wali délégué de Chéraga.

Samira Belâameri / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!