-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Explication du ministre Benbahmed

L’Algérie a-t-elle renoncé a la fabrication du vaccin russe?

Echoroukonline
  • 180
  • 0
L’Algérie a-t-elle renoncé a la fabrication du vaccin russe?
D.R

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique Abderrahmane Lotfi Benbahmed a nié tout abandon par l’Algérie de la fabrication du vaccin anti-covid russe “Spoutnik V”, après l’entrée en production du projet de production du vaccin chinois “Sinovac” dont le premier lot sortira officiellement des usines de Saidal dans les prochaines 48 heures.

Le ministre a expliqué, lors de son passage dans l’émission “Invité de la Rédaction” de la chaîne III de la Radio algérienne, que l’Algérie n’a pas abandonné le vaccin russe, précisant que le second projet pour la fabrication du vaccin chinois ait été en revanche achevé rapidement compte tenu du développement dont jouit la Chine dans ce domaine.

Selon lui, la coopération avec la Russie se poursuit dans le domaine pharmaceutique et qu’elle ne se limite pas uniquement a la fabrication du vaccin contre le Coronavirus.

L’Algérie,  seul  pays africain ayant obtenu la licence CoronaVac

«L’Algérie  est le seul  pays africain a avoir obtenu la licence CoronaVac», a fait savoir le ministre de l’Industrie pharmaceutique.

«Les capacités de production de l’unité du groupe Saidal de Constantine sont de 320.000 doses par jour sur un shift de 8h, soit huit  millions de doses par mois», a-t-il souligné, annonçant que «Nous avons un plan de charge de production de 65 millions de doses par an, donc, nous pouvons atteindre cette production sans toutefois augmenter les capacités de production ou recourir a d’autres unités de production».

Selon lui, elle peut arriver a produire 200 millions de doses par an, assurant par la même que « l’Algérie dispose de toutes les capacités pour pouvoir répondre a la fois aux besoins du pays et a ceux d’une grande partie du continent africain».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!