-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie ne réintégrera pas l’organisation de la Francophonie avant que la France ne présente d’excuses !

L’Algérie ne réintégrera pas l’organisation de la Francophonie avant que la France ne présente d’excuses !
L'algérie n'intégrera pas l'organisation de francophonie

Le président du conseil national et social Mohammed Seghir Babas a assuré lundi que l’Algérie refuse de réintégrer l’union des pays francophones avant d’avoir réglé les différends avec la France

  • Ces déclarations viennent après le refus de la France de reconnaître ses crimes durant la période coloniale.
  • Bien que ces propos aient fortement surpris le président du conseil économique et social français Jaques Dermani, M. Babas n’a pas hésité à affirmer  qu’il est impossible de construire des relations saines, si la France persiste dans sa politique d’éloge de  son passé  en Algérie et refuse de rédiger des mémoires, critiquant ainsi les thèses françaises protégeant la loi de février 2005.
  •  Par ailleurs, le président du conseil algérien a assuré que l’organisation d’une conférence commune en Algérie et à Marseille en présence de hauts responsables des deux pays ainsi qu’un nombre d’experts économiques et des  chefs d’entreprises pour évaluer le rôle de la société dans les nouveaux défis et sa relation avec les facteurs de réhabilitation des relations entre les deux pays. C’est selon lui une opportunité pour la création d’un dialogue entre les sociétés  des deux pays après la rédaction saine de l’histoire commune des deux pays.
  • De son coté, son homologue français a assuré que la coopération devra se faire dans le cadre d’un respect commun notamment en ce qui concerne la politique des deux pays. Il dira préférer employer le mot réhabilitation des relations bilatérales assurant qe les deux pays devront vivre dans le cadre d’une complémentarité, justifiant que les deux sociétés ont des valeurs équilibrées.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!