-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’Algérie “salue” la fetwa de Khamenei

Echoroukonline
  • 616
  • 0
L’Algérie “salue” la fetwa de Khamenei
D.R
Bouabdallah Ghlamallah (à droite), Ali Khamenei (à gauche)

Le Haut conseil islamique (HCI) a insisté sur l’interdiction de porter atteinte au Prophète Mohamed (QSSSL) ainsi qu’à ses épouses “Mères des croyants”.

Ainsi le HCI a salué la fetwa – allant dans ce même sens- émise par le guide suprême de la révolution islamique en Iran, en l’occurrence Ayatolla Ali Khamenei.

Une première, le conseil que préside l’ancien ministre des Affaires religieuses, Bouabdallah Ghlamallah a salué lundi dans un communiqué la toute dernière fetwa émanant du guide suprême de la révolution islamique d’Iran, Ayatolla Ali Khamenei stipulant qu’il est défendu de porter atteinte ou d’insulter les compagnons du Prophète (QSSSL) ainsi que les Mères des croyants.

Pour le Haut conseil islamique, porter atteinte au Prophète et à ses compagnons est “une agression flagrante contre le Prophète QSSSL” et “contraire à la croyance”.

Le Haut conseil a de par ce communiqué appuyé la fetwa de Khamenei, soutenant que cette attitude a pour objet d’”unifier la Oumma (Nation) et la parole” et de faire face “aux mauvais comportements, entre autres les injures et les atteintes contre les pieux prédécesseurs” (Salaf salih).

La position du HCI traduit les fortes relations qu’entretiennent l’Algérie et l’Iran dans divers domaines, ce qui explique qu’il n’y ait point de sensibilité quant aux questions relatives à la religion, sachant que le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aissa ait dédouané de toute responsabilité dans les campagnes de “chiisme” que connaît l’Algérie.

Asma Bahlouli / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!