-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Ministre de l’Enseignement supérieur:

L’Algérie se dotera fin d’année de sa première école supérieure des sourds-muets

Echoroukonline
  • 502
  • 0
L’Algérie se dotera fin d’année de sa première école supérieure des sourds-muets
D.R

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Abdelbaki Benziane a annoncé la création a la fin de l’année en cours d’une école supérieure des sourds-muets, et c’en application des instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a déclaré, lors d’une rencontre ce jeudi avec le ministre de l’Education nationale, que la première école supérieure des sourds-muets sera construite fin de l’exercice actuel.

Par ailleurs, Abdelbaki Benziane a affirmé que son département envisageait de revoir les programmes de formation, l’orientation des nouveaux bacheliers et le recrutement des diplômés des écoles normales supérieures (ENS).

Sur ce sujet, le ministre de l’Education nationale Abdellhakim Belabed a annoncé une batterie de mesures visant a revoir le dossier de recrutement des diplômés des ENS, précisant l’existence d’un surplus de diplômés.

Selon Belabed, un groupe de travail commun avec le MESRS sera mis sur pied dans le but de trouver des mécanismes susceptibles d’établir le nombre de diplômés et de spécialités en fonction des besoins.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!