-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’ancien Ambassadeur d’Algérie en France vilipende le conseiller culturel du président Sarkozy.

الشروق أونلاين
  • 1567
  • 0
L’ancien Ambassadeur d’Algérie en France vilipende le conseiller culturel du président Sarkozy.
Sarkozy

Dans une déclaration à la presse, l’ancien Ambassadeur d’Algérie en France Mohamed Ghoualmi a traité le conseiller culturel du Président Français Nicolas Sarkozy de « menteur » au sujet du traitement réservé aux harkis au lendemain de l’indépendance de l’Algérie.

  • Selon George Marek Benhamou, les forces du front de libération nationale – FLN – auraient commis des massacres contre ces harkis qui collaboraient étroitement avec l’Armée Coloniale Française durant la lutte armée pour l’indépendance.
  • Ce dernier a prétendu que plus de 150.000 harkis ont été éliminés au lendemain de l’indépendance du pays.
  • Dans sa déclaration, Mohamed Ghoualmi s’inscrit en faux contre ces assertions fallacieuses en affirmant de prime abord que le nombre des Harkis en Algérie avant l’indépendance n’a jamais atteint le chiffre avancé par ce conseiller.
  •  Ce dernier cherche, dira-t-il, à falsifier l’histoire et à semer le trouble et le doute dans les esprits en occultant sciemment les crimes et les méfaits du colonialisme.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!