-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

L’ANP se dote d’un Canon antichar MT12

Echoroukonline
  • 4701
  • 0
L’ANP se dote d’un Canon antichar MT12
Archive
L'ANP se dote de nouveaux équipements

L’Armée Nationale Populaire vient de renforcer son arsenal de guerre, selon l’agence de presse russe Sputnik.

Dans le but de renforcer les capacités de défense du pays, L’Algérie a adapté le Canon antichar MT12 un camion 6×6 Zetros monté en Algérie.

«Le canon, doté d’un système de visée infra-rouge russe APN-6,est posé sur un châssis indépendant de celui du Zetros et repose sur son vecteur par l’entremise de silentblocs, le tout étant sensibilisé par deux vérins hydrauliques. Le véhicule est doté d’une centrale inertielle lui permettant un positionnement précis et un partage d’information avec son environnement immédiat et vers son centre C2 via un datalink»,affirme Sputnik.

Un autre canon soviétique D30 a été adapté. Plus abouti et plus léger que MT12, il dispose d’un logement pour 48 obus et d’un système électronique de combat lui permettant de communiquer les informations avec le centre C2.

«L’autre véhicule Mercedes monté localement et transformé a été un Unimog supportant une batterie anti-aérienne ZU 23, stabilisé par quatre vérins hydrauliques pour garantir une grande précision », ajoute la même source.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!