-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Ravagé par un gigantesque incendie

L’Association des oulémas reconstruit le camp de réfugiés rohingyas

Echoroukonline
  • 167
  • 0
L’Association des oulémas reconstruit le camp de réfugiés rohingyas
D.R
Un camp de réfugiés rohingyas ravagé par un incendie le 23 mars 2021

L’Association des oulémas musulmans algériens a entamé les travaux de reconstruction du camp de réfugiés rohingyas dévasté, il y a quelques jours, par un gigantesque incendie, entraînant le déplacement de milliers de familles.

Selon Yahia Sari, président de la Commission des secours a l’Association, celle-ci a commencé depuis quelques jours a reconstruire ledit camp qu’elle avait érigé au profit des réfugiés rohingyas.

Dans une déclaration a la Radio Coran, l’interlocuteur a précisé que cette opération se déroulait en collaboration avec des entreprises en place au Bangladesh, soulignant que les travaux devraient être achevés au plus tard dans deux mois.

Rappelons qu’un incendie a ravagé fin mars dernier le camp de réfugiés rohingyas de Cox’s Bazar au Bangladesh a la frontière avec Myanmar.

En effet, le camp dédié aux réfugiés a été complètement dévasté, y compris des centaines de tentes, des salles de prières, des écoles et des centres de soins.

D’après Karim Rezgui, président de l’entité de secours, 42 000 familles se sont retrouvées a la belle étoile après que le feu ait détruit leurs tentes, leurs affaires personnelles, y compris les rares stocks de vivres.

Notons que les causes de cet incendie ne sont toujours pas connues s’il s’agit d’un simple incident ou d’un acte volontaire.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!