-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le Congrès américain enfonce les constructeurs automobiles

Le Congrès américain enfonce les constructeurs automobiles

Les patrons des trois grands groupes automobiles américains ont plaidé, en vain, leur cause à Washington devant les parlementaires. Le Congrès a rejeté le plan de sauvetage qui aurait pu leur éviter la faillite.

  • Les parlementaires américains sont restés sceptiques devant la présentation des plans des trois grands groupes automobiles censés leur procurer une aide de 34 milliards de dollars.
  • La situation est urgente pour les trois groupes de Detroit, dont General Motors (GM). Après que les plans de restructuration aient été jugés “non viables” lors d’une première audition il y a deux semaines, la copie révisée n’a pas suscité l’engouement.
  • Les démocrates au Congrès, entendent pousser les trois constructeurs à s’engager sur un plan réaliste de retour à la rentabilité, dans le but d’obtenir un consensus sur un vote.
  • Les républicains eux, s’y sont opposent souhaitant seulement l’utilisation d’une aide de 25 milliards de dollars votés en septembre pour l’automobile.
  • Le Congrès pourrait cependant revenir en session la semaine prochaine si un compromis sur un vote est trouvé d’ici là.
  • General Motors, Ford et Chrysler demandent, au total, quelque 34 milliards de dollars nécessaires à leur survie.
  • Les trois assurent qu’une faillite d’un seul d’entre eux menacerait, par effet domino, jusqu’à 3 millions d’emplois.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!