-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le coordinateur du programme de la lutte antiterroriste à la Maison-Blanche, Daniel Benjamin : « Washington ne pense pas à établir une base militaire au Sahel »

الشروق أونلاين
  • 3737
  • 0
Le coordinateur du programme de la lutte antiterroriste à la Maison-Blanche, Daniel Benjamin : « Washington ne pense pas à établir une base militaire au Sahel »

Pour les Etats Unis, l'Algérie reste un allié important et une station incontournable, pour diverses raisons, exprimées clairement ou dites à demi-mot.

 

  • Le coordinateur du programme de la lutte antiterroriste à la Maison-Blanche, Daniel Benjamin, a affirmé lors d’une conférence de presse organisée à l’ambassade des Etats-Unis à Alger, que « Washington ne pense pas à établir une base militaire au Sahel », mais que son pays « œuvre pour consolider son partenariat avec l’Algérie en la matière ».
  • Daniel Benjamin a qualifié les éléments des services sécurité algériens de « braves » au vu de la grande expérience qu’ils ont acquis en matière de lutte antisubversive, affirmant que Washington s’intègre au programme de l’Algérie par le bais d’un plan de travail militaire sur la lutte contre le terrorisme.
  • Arrivé en Algérie il y a deux jours, Daniel Benjamin a dit que l’Algérie reste un allié majeur pour les Etats-Unis, et qu’elle avait soutenu entièrement les efforts américains dans le domaine de la lutte antiterroriste.
  • Concernant Africom, il a dévoilé les plans américains sur le sujet. Pour lui, il s’agit un commandement américain destiné à aider particulièrement des pays de la région maghrébo-sahélienne, dont l’Algérie, et de manière plus générale, les pays du continent africain, à combattre le terrorisme.
  •  

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!