-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le déficit commercial américain se creuse légèrement en janvier

الشروق أونلاين
  • 1736
  • 0
Le déficit commercial américain se creuse légèrement en janvier

Le déficit du commerce extérieur s'élève à 58,2 milliards de dollars, une aggravation qui reste cependant plus faible qu'attendue. Les exportations et les importations ont atteint de nouveaux records.

 

Le déficit du commerce extérieur des Etats-Unis s’est creusé en janvier à 58,2 milliards de dollars, contre un chiffre révisé à la baisse de 57,9 milliards en décembre. Toutefois, cette aggravation du déficit est moins importante que prévu. Les économistes tablaient en moyenne sur un déficit de 59,70 milliards de dollars pour janvier contre une estimation initiale de 58,8 milliards pour le mois de décembre. Les exportations et les importations ont atteint des records. Ainsi, les exportations ont augmenté de 1,6% à 148,2 milliards de dollars, à la faveur d’une demande record pour les produits industriels américains ainsi que pour les produits de consommation courante.Cependant, elles n’ont pas suffi à compenser la hausse des importations (+1,3% à 206,4 milliards de dollars) qui ont été “boostées” par la nouvelle poussée des prix du pétrole. Le prix moyen du pétrole importé s’est établi à 84,09 dollars le baril en janvier contre 52,23 dollars un an plus tôt, ce qui s’est traduit par une facture de 27,1 milliards pour les importations, un nouveau record.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!