-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le directeur du port d'Oran condamné à un an de prison ferme

الشروق أونلاين
  • 1239
  • 0
Le directeur du port d'Oran condamné à un an de prison ferme

Le directeur général du port a écopé, ainsi, d’un an de prison pour négligences et soustraction de fonds publics. Ses co-accusés ont été condamnés respectivement, pour leur part, à trois années d’emprisonnement.

Le tribunal des délits a statué hier dans le scandale financier qui a secoué le port d’Oran. La somme dilapidée s’élève à la somme de 700 millions de centimes. Le directeur général du port,Mohamed Semcha a écopé, ainsi, d’un an de prison pour négligences et soustraction de fonds publics. Le responsable des finances  ainsi que le représentant d’une société fictive et un autre accusé en fuite ont été condamné, quant à eux, à une peine d’emprisonnement de 3 ans.

Tous les accusés ont été condamnés à verser chacun 100      millions de centimes en guise de dommages et intérêts. Le directeur général du Port d’Oran n’a cessé, depuis la découverte du pot aux roses, de clamer devant la justice son innocence. Il fera valoir pour sa défense l’abus de confiance dont il a été victime de la part de ses subordonnées à leur tête le responsable des finances qui a profité de sa position dans l’entreprise pour voler les 700 millions de centimes. Il  prétendra qu’il s’est aperçu de la supercherie à l’occasion de l’établissement du bila annuel.  Pour lui, le détournement de fonds a été laborieusement planifié par le responsable des finances qui a conclu une transaction avec une entreprise fictive opérant soit disant dans le domaine du verre.

Ce dernier a même été en mesure de manipuler les écritures pour détourner les salaires de 2500 travailleurs durant 3 mois  à savoir Juillet, Août et Novembre et cela sans que le directeur général ne s’en aperçoive là aussi. L’argent sera versé  dans un compte bancaire dont le bénéficiaire, inculpé également dans l’affaire déclarera qu’il ne connaissait pas la provenance de l’argent transféré sur son compte. Un quatrième accusé en fuite est actuellement activement recherché.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!