-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le fils de Zeroual soutient Bouteflika

الشروق أونلاين
  • 5051
  • 0
Le fils de Zeroual soutient Bouteflika
Abdelkrim Zeroual

Le fils cadet de l’ancien président Liamine Zeroual, Abdelkrim, a affirmé à Echorouk que sa présence au meeting d’Abdelaziz Bouteflika reflète son soutien total au président candidat. Abdelkrim Zeroual qui arborait un foulard avec la photo de Bouteflika a créé l’évènement en s’asseyant au premier rang pour suivre le discours du président sortant, ce qui attira l’attention des caméramans algériens et ceux des chaines britanniques, allemandes, françaises et arabes.

  • Interrogé sur la position de son père quant à sa présence au meeting de Bouteflika, Abdelkrim Zeroual a indiqué que chaque membre de sa famille faisait son propre choix et que son père n’imposait pas ses opinions mais au contraire, respectait la volonté des autres. Il leur a inculqué des valeurs démocratiques et c’est, dit-il, un homme démocrate au sens du terme.
  •  
  • Le fils de Liamine Zeroual a poliment souri lorsque l’on lui a posé la question sur l’éventuel retour de son père au pouvoir. « Il est préférable de le lui demander personnellement, mais mon père s’est déjà exprimé auparavant sur le sujet à travers la presse. La génération précédente a fait ce qu’elle pouvait et l’avenir nous appartient, à nous les jeunes ».
  •  
  • À la question de savoir que pense son père de Bouteflika, Abdelkrim a affirmé que « Zeroual parle toujours en bien de Bouteflika ». Le candidat Abdelaziz Bouteflika  pour sa part n’a pas omis l’occasion de rendre hommage à Liamine Zeroual en saluant le combat, contre le terrorisme notamment, du “frère Liamine Zeroual”, qui l’a précédé dans cette responsabilité durant une période très difficile. D’après les analystes, la présence d’Abdelkrim Zeroual connu dans la sphère du commerce et des affaires est un signal positif.
  • Dans ce sens, le ministre Djiar a déjà eu à évoquer des “rapports amicaux” entre les deux hommes, alors que le soutien franc d’un membre de la famille Zeroual à Bouteflika constitue une réalisation électorale dans la région des Aurès et une première sur le plan politique, dont les répercussions seront visibles le 9 avril prochain.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!