-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le FNA menace de hausser la contestation

Le FNA menace de hausser la contestation

La place qui se trouve devant le siège de l’APN semble être un meilleur endroit pour faire entendre ses revendications et ses doléances. Ce fut le cas, d’ailleurs, des élus du parti de Front national algérien (FNA) de Moussa Touati qui ont observé,mercredi, un sit-in devant l’APN pour contester la loi relative à la commune présentée à la Chambre basse pour discussion.

 Ce sit-in du FNA coïncide avec le mouvement de protestation  organisé par les experts comptables ainsi que les commissaires aux comptes.

 

 Selon le président du parti, plus de 800 élus se sont rassemblés devant le parlement où ces derniers ont scandé des slogans dénonçant le projet de loi portant code communal. « Nous réclamons le retrait du nouveau code communal », « nous refusons la confiscation du droit de l’élué », tels sont des slogans scandés par des élus du FNA. Les élus du Front National Algérien réclament également  d’octroyer  davantage de prorogatives à l’élu et le libérer de l’emprise de la tutelle.

 Exprimant son refus de cette nouvelle loi, le FNA a remis une lettre aux présidents de l’Assemblée nationale populaire (APN) et celui du conseil de la Nation qui jouissent de prérogatives de préaviser le Conseil constitutionnel.

 « Cette action de protestation n’est qu’un début pour d’autres  contestations qui viendront successivement contre ce nouveau code communal », a dit Moussa Touati lors d’une conférence de presse animée au siège de son parti après le sit-in organisé devant l’APN

 Touati a menacé de suspendre toutes les activités de l’ensemble de ses 1800  élus, et de boycotter toutes les délibérations et les rencontres à travers plus de 1000 communes que compte le pays. Et il menace encore de suspendre l’activité de 131 communes, dont il représente la majorité. Même les députés du FNA ont menacé de suspendre la séance consacrée aux questions orales prévue aujourd’hui au niveau de l’hémicycle, 8 questions seront à l’ordre du jour dont 3 seront consacrées aux députés du parti de Moussa Touati.     

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!