-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après cinq ans d'emprisonnement

Le fondateur de Wikileaks Julian Assange est désormais “libre”

Echoroukonline
  • 309
  • 0
Le fondateur de Wikileaks Julian Assange est désormais “libre”
D.R

Après cinq ans d’emprisonnement, le lanceur d’alerte fondateur de Wikileaks sera libéré et pourra rentrer dans son pays natal, l’Australie, dans les prochains jours. 

“Julian Assange est libre” et a quitté ce lundi 24 juin le Royaume-Uni et la prison de haute-sécurité près de Londres où il était incarcéré depuis cinq ans, a affirmé Wikileaks après l’annonce d’un accord de plaider coupable avec la justice américaine.

Selon Wikileaks, l’Australien de 52 ans a quitté ce lundi matin la prison de Belmarsh, a été libéré par la justice britannique à l’aéroport londonien de Stansted dans l’après-midi, d’où il a embarqué à bord d’un avion et a quitté le Royaume-Uni, a rapporté BFMTV.

Poursuivi pour avoir exposé au grand jour des centaines de milliers de documents confidentiels, Julian Assange doit comparaître ce mercredi devant un tribunal fédéral des îles Mariannes, territoire américain du Pacifique, selon des documents judiciaires rendus publics dans la nuit de lundi à mardi.

“Les mots ne suffisent pas à exprimer notre immense gratitude”

“Julian est libre!!!”, a exulté son épouse Stella Assange, estimant que “les mots ne suffisent pas à exprimer notre immense gratitude” envers ceux qui se sont mobilisés “depuis des années” pour que sa libération devienne “réalité”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!