-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le gouvernement interdit toute aide en dehors de la Pharmacie Centrale

Echoroukonline
  • 424
  • 0
Le gouvernement interdit toute aide en dehors de la Pharmacie Centrale

Désormais, aucune collecte d’aide au profit des malades atteint du Covid-19, ne se fera qu’à travers le biais de la pharmacie centrale. C’est du moins, ce qu’a annoncé dans la soirée de ce lundi, le gouvernement algérien.

Le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, qui travaille sous l’égide du ministre de la santé, affirmé via un communiqué récemment rendu public, s’adressant à ceux qui désirent fournir des aides aux patients atteints du Coronavirus, de se diriger exclusivement vers la pharmacie centrale des hôpitaux sise à Dar El Beida, à Alger.

Le Ministre délégué à l’industrie pharmaceutique Lotfi Benbahmed a annoncé ce samedi lors de son passage à la télévision nationale que le nombre des masques de protection atteindra incessamment les 50 millions.

En effet, il a indiqué que ce chiffre sera atteint «après une production locale de 11 millions d’unités et l’importation de 15 millions d’autres ».

Le stock disponible en masque de protection est « de 45 million unités, dont une partie a été écoulée depuis le début de la propagation du coronavirus en Algérie », a-t-il précisé.

«La production nationale en la matière pourra atteindre les 500 000 unités/jour, afin de faire face à la demande nationale qui ne cesse d’augmenter », indique Lotfi Benbahmed.

En outre, le ministre délégué a fait savoir que « 7 à 8 millions des masques produits localement ont été distribués sur les hôpitaux contre deux millions accordés à la Pharmacie Centrale des Hôpitaux.

Par ailleurs, la présidence de la République a révélé que les officines de pharmacies et les buralistes ne sont pas concernés par les mesures de fermeture prises lundi par le Président Abdelmadjid Tebboune à l’issue de la réunion du Haut conseil de sécurité, pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays, indique une source de la présidence de la république.

«Ces mesures prises à titre exceptionnel permettront notamment aux citoyens de s’approvisionner en médicaments, et aux buralistes d’exercer leurs activités, notamment la vente de la presse nationale », précise la même source.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!