-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le gouvernement tunisien parle d’un enlèvement dans le territoire algérien

الشروق أونلاين
  • 1002
  • 0
Le gouvernement tunisien parle d’un enlèvement dans le territoire algérien

Le gouvernement tunisien s’est rejeté l’implication d’Al-Qaida au Maghreb islamique dans l’affaire d’enlèvement des deux citoyens autrichiens le mois passé. Le traitement de ce dossier par les tunisiens est inverse au fait réelle d’après les déclarations lancé dans l’agence de Tunis d’information officiel.  Selon une déclaration officiel « les deux citoyens tunisiens se sont profondes dans le désert vers l’extérieur de la frontière tunisiennes. D’ailleurs cette même source officielle n’a pas précisé le pays que se sont dirigés vers ces deux touristes. Par contre un ministre tunisien a déclaré dans la chaine satellitaire tunisienne Hannibal la nuit de lundi au mardi que le couple autrichien n’a pas été enlevé sur le territoire tunisien mais leur enlèvement c’est passé juste après leur franchir au territoire algérien. De son coté l’ambassade de Tunis en Algérie a déclaré dans un communiqué que notre rédaction a eux une copie  que les autorités tunisiennes n’a pas des éléments qui prouve que les deux citoyens autrichiens se trouvent sur le territoire tunisien ou même ont été enlevé dans ce même territoire. Après avoir mené d’intenses recherches dès notification de la disparition des touristes, les autorités tunisiennes ont annoncé, du moins pour l’heure, qu’«aucun élément ne permet de confirmer que les ressortissants autrichiens se trouvent actuellement en territoire tunisien ou qu’ils ont été enlevés à l’intérieur des frontières tunisiennes».
L’opération de ratissage et de recherche enclenchée par les services tunisiens intervient suite à une annonce de disparition faite par le département autrichien des Affaires étrangères.Ce communiqué n’a pas présenté des preuves qui montre leur sortie du territoire tunisien mais que des preuves de leur entré en Tunisie venant de port italien de Génois. Ces déclarations sont contradictoire au l’enregistrement diffusé par la chaîne Al Jazeera a mentionné seulement que le groupe terroriste à l’origine du kidnapping «s’est infiltré en profondeur en Tunisie et a réussi à enlever deux touristes autrichiens». Le ministère des affaires étrangères a annoncé la disparition des deux touristes autrichiens, Wolfgang Ebner 51 ans et sa compagne, Andrea Kloiberans 43 ans.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!