-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Protestant contre le génocide à Gaza

Le militaire US qui s’est immolé devant l’ambassade d’Israël est décédé

Echoroukonline
  • 373
  • 0
Le militaire US qui s’est immolé devant l’ambassade d’Israël est décédé
AFP

Assurant ne pas être complice du génocide à Gaza, le militaire américain grièvement blessé dimanche en s’immolant par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington est décédé, ont annoncé les forces armées des États-Unis.

Un militaire américain s’était grièvement blessé en tentant de s’immoler par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington, dimanche. Des responsables locaux avaient indiqué que ce dernier protestait contre la guerre à Gaza. Il est décédé de ses blessures, ce lundi 26 février 2024, ont annoncé les forces armées des États-Unis, selon Ouest France.

« La personne impliquée dans l’incident d’hier [dimanche, ndlr] a succombé à ses blessures et est décédée la nuit dernière », a déclaré une porte-parole du Pentagone dans un court message, précisant que des « informations supplémentaires » seront communiquées, a relayé l’AFP.

Un soldat « inconnu »

Les secours se sont précipités sur les lieux peu avant 13 h en réponse à un « appel concernant une personne en train de brûler devant l’ambassade d’Israël », a indiqué sur X le service des pompiers de la capitale. À leur arrivée, ils ont constaté que le Secret Service, le service de protection des hautes personnalités de l’État américain, avait déjà éteint le feu. L’homme avait été transporté à l’hôpital avec des « blessures graves mettant sa vie en danger ».

Un porte-parole de l’armée de l’air a confirmé qu’il en était un membre actif, sans donner davantage de précisions.

Des images apparemment diffusées en direct par ce dernier, sur la plateforme de streaming Twitch, le montrent en tenue militaire déclarer qu’il « ne sera pas complice d’un génocide » et s’asperger de liquide, ont rapporté les médias américains. Il tente ensuite de s’immoler par le feu en criant « Free Palestine! » (Libérez la Palestine!), jusqu’à ce qu’il tombe au sol. L’AFP n’avait pas été en mesure de vérifier immédiatement la séquence, le New York Times indiquant qu’elle a été retirée de Twitch.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!