-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministère de l’environnement sommé de prendre en charge les 32 millions de tonnes de déchets hospitaliers

Le ministère de l’environnement sommé de prendre en charge les 32 millions de tonnes de déchets hospitaliers

Les services du Premier ministère ont adressé une correspondance au ministère de l’environnement et de l’aménagement du territoire, lui demandant de mettre en place un plan pour la prise en charge des déchets hospitaliers et médicaux.

Les services du Premier ministère ont adressé une correspondance au ministère de l’environnement et de l’aménagement du territoire, lui demandant de mettre en place un plan pour la prise en charge des déchets hospitaliers et médicaux, à travers la création d’unités de traitement de ces déchets dans l’ensemble des wilayas, et de contenir par la même des dizaines de maladies qui menacent à présent la santé publique. De sources sures, le journal Echorouk apprend que les services du Premier ministre Ahmed Ouyahia se mobilisent pour mettre un terme au problème des déchets hospitaliers, suite à un rapport faisant état de chiffres ahurissants relatifs à la propagation de maladies et la contamination en raison de l’absence de prise en charge de ces déchets particuliers. Selon le rapport, 32 millions de tonnes de déchets hospitaliers sont annuellement générés par les hôpitaux et cliniques. Ces déchets contiennent des éléments chimiques néfastes pour l’environnement et dangereux pour la santé du citoyen qui peut de ce fait contracter nombre de maladies. La menace qui plane sur la santé publique nécessite une intervention urgente car les moyens dont dispose l’Algérie pour faire face à ce problème, sont faibles. Il n’existe en effet que 348 incinérateurs de déchets hospitaliers et seulement 1500 spécialistes dans le domaine. Le ministère de l’environnement devrait ainsi lancer un nouveau plan d’action, en application des instructions du gouvernement impliquant la création d’unités spéciales dans toutes les wilayas, pour le traitement de ces déchets. Ces projets seraient financés sur le budget des wilayas, alors que nos sources indiquent que des établissements privés seront associés

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!