-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministre des moudjahiddines demande de virer les pensions des enfants de Chouhadas.

الشروق أونلاين
  • 1977
  • 0
Le ministre des moudjahiddines demande de virer les pensions des enfants de Chouhadas.
Mohammed Chérif Abbas

Le ministre des moudjahiddines Mohammed Chérif Abbas a assuré avoir donné des directives pour toutes les directions de wilayas des moudjahiddines pour virer les pensions des enfants de Chouhadas , tel que stipulé dans la loi relative au moujahid au chahid et tous les enfants de Chouhadas  M. Abbas a assuré que les pensions qu’a fixé la loi du moujahid et du chahid, parviendront aux propriétaires dans les plus brefs délais, ajoutant  que le travail se fait sérieusement au niveau du ministère des moudjahiddines et de toutes les directions de wilayas. Ainsi, les pensions parviendront dans les plus brefs délais, conformément aux textes de lois qui n’étaient pas appliqués pour des raisons financières, mais ils seront mis en application après avoir réuni les conditions. Dans une déclarations à la presse, et en marge de la signature d’un programme spéciale pour la célébration du 46 ème anniversaire de la fêté d’Ennasr, le ministre souligne que « le travail s’effectue au niveau du ministère, assurant que « la loi relative aux moudjahiddines et Chouhadas n’est pas nouvelle », mais date de 1999. le ministre, explique le fait ‘quelques textes n’ont pas été appliqués pour absence de fonds ». Maintenant que le problème est réglé, « j’ai donné des instructions pour l’application  des textes de loi ».

En réponse à l’ambassadeur français, qui avait déclaré depuis quelques jours que l’Algérie n’a formulé aucune demande à la France pour  avoir des indemnisations, ni même pour avoir les archives de la guerre  de révolution qui se trouvent en France. M.Abbas a affirmé « l’Algérie demande son archive nouveau ou ancien,  sans rentrer dans les détails », ajoutant que le chef du gouvernement a répondu clairement à cette affaire », puisque M.Belkhadem a déclaré que « l’Algérie formulera toutes les demandes nécessaires à tous les pays pour recevoir ses archives ».

D’autre part, M. Abbas nie l’existence de dossiers de demande de reconnaissance de moujahid au niveau du ministère,  assurant a cet effet que les requêtes qui sont actuellement au niveau du ministère et qui n’ont pas été traités sont des dossiers qui n’ont pas été pris en considération, vu qu’ils sont incomplets ou ne remplissent pas toutes les conditions. Ajoutant que «  le dossier de demande de reconnaissance de participation dans les rangs de la guerre de libération, a été fermé définitivement ».

En outre, le ministre des moudjahiddines a assuré que l’Algérie, continuera à fêter les anniversaires de révolution et les fêtes nationales, en guise de reconnaissance aux moudjahiddines et Chouhadas qui ont libéré le pays ce qui explique la création d’une direction au niveau du ministère des moudjahiddines chargée d’organiser ces événements, pour qu’ils soient  un message qui transmette la résistance et la lutte aux générations futures. 

  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!