-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le ministre du Commerce invite la diaspora algérienne à investir dans le pays

Echoroukonline
  • 417
  • 0
Le ministre du Commerce invite la diaspora algérienne à investir dans le pays
D.R
Kamel Rezig, ministre du Commerce

Le nouveau ministre du Commerce, Kamel Rezig a réaffirmé la priorité que les autorités algériennes attachent aux investissements en Algérie de la diaspora algérienne établie à l’étranger.

A ce titre, le ministre Rezig a exhorté la Chambre algérienne de commerce et d’industrie en France (CACI France) à prendre des mesures incitatives qui s’imposent afin de booster l’économie nationale, et c’en application des instructions du gouvernement en faveur  du soutien des projets sur le marché national et les facilitations introduites dans la loi de finances (LF 2020).

S’exprimant en marge de la réception d’une délégation de la CACI France conduite par Kaci Aït Ali, le ministre du Commerce s’est attardé sur une batterie de mesures incitatives que l’Exécutif accorde aux investissements au Sud et en régions frontalières qui constituent, à juste titre, une porte par où l’on conquiert les marchés africains, maintenant que l’Algérie est adhérée à la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) et que l’accord de sa création était entrée en vigueur le 30 mai dernier.

Pour sa part, Kaci Aït Ali a mis en exergue les différentes réalisations et activités menées par son organisation, tout en dévoilant les grands axes de son programme destiné à l’investissement en Algérie, soutenant qu’il était impératif  que le gouvernement soutienne les démarches favorisant l’attractivité des investisseurs algériens installés à l’étranger.

Mounir Rekkab / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!