-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le moudjahid Ahmed Mahsas s’est éteint

الشروق أونلاين
  • 1809
  • 1
Le moudjahid Ahmed Mahsas s’est éteint

Le moudjahid Ahmed Mhsas, 90 ans, s’est éteint dimanche dans la matinée à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, des suites d’une hémorragie interne, selon une source familiale.

Militant de la première heure au sein du Mouvement national algérien, Ahmed Mahsas a été arrêté à maintes fois par l’armée coloniale. Le moudjahid avait occupé de hauts postes au sein du Parti populaire algérien (PPA), dont il a même contribué à son organisation et sa structuration.Le défunt avait joué un important rôle dans la création de l’Organisation secrète (OS) dont il était un des membres dirigeants.Notons qu’il a été  arrêté en 1950 par l’armée française et puis incarcéré avec Benbella à la prison de Blida, avant de réussir à s’évader. Rappelons que Ahmed Mahsas est né en 1923 à Boudouaou dans la wilaya de Boumerdès.Il sera inhumé demain, lundi au Carré des martyrs au cimetière El-Alia après la prière du Dohr .

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • sidi okba.

    Pieuses pensées pour lui et tous ceux qui ont contribué à me rendre libre.Mes sincéres condoléances aux membres de sa famille et aux vieux routiers du mouvement nationaliste - il ne reste plus personne sinon un ou deux (en vie )parmi les gens de sa génération.