-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
En prononçant un discours en français à l'ONU

Le MSP “furieux” contre Messahel

Echoroukonline
  • 603
  • 2
Le MSP “furieux” contre Messahel
D.R
Makri (à droite), Messahel (à gauche)

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a affirmé mercredi que l’utilisation du français par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel lors de son allocution prononcée devant l’assemblée générale de l’ONU signifiait  “un abandon de la souveraineté nationale”.

“L’utilisation d’une langue étrangère par le ministre des Affaires étrangères dans son discours devant l’Assemblée générale des Nations unies est à la fois un abandon de la souveraineté nationale et une violation de la Constitution”, a estimé le MSP dans un communiqué.

“Si des mesures souveraines n’étaient pas prises après cet incident, cela ne ferait que confirmer le manque  de sincérité chez les décideurs qui ne cessent de parler patriotisme”, a soutenu le parti de Abderrazak Makri.

Rappelons que Messahel avait conduit la délégation algérienne lors des travaux de la 73e session ordinaire de l’Assemblé générale de l’ONU à New York.

Abderrazak Boulkemh/ Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • Cher Souhil

    l'Islam n'a rien à voir là cessez vos absurdités rancunières et stoppez un instant votre francophilie maladive, on voit bien que tu haïs la langue arabe (islam aussi) et celà ne nuit nullement ni à cette religion divine ni à sa langue universelle mais allez jusqu'à faire usage à l'ONU de la langue d'autrui (le français précisément) nuit aussi bien à l'Algérie qu'à sa constitution, or et à ma connaissance il n'y est pas stipulé que la langue française n'est pas une langue nationale à moins que se ne soit le synonyme de Tamazigh !!1

  • souhil

    Mais vraiment ces islamistes, pour se faire entendre font du BLABLABLA,
    Le msp aurait mieux fait de parler du problème du sahara occidental et proposer des solutions ou s'il etait un nationaliste qui aime l'ALGERIE et non la oumma des frèros aurait pu repliquer,dire 2 mots à ce marocain qui ose critiquer l'Algérie devant les pays du mondes entier
    Non mokri ne peut pas critiquer le Maroc car c'est la base arrière qui lui sert pour déstabiliser l'Algerie.
    Où est le problème si Msahal s'exprime en français ou autre du moment que le but est de communiquer et défendre l'Algériiie