-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le parti de Sarkozy préconise de renforcer le contrôle des retraités algériens

حسان حويشة
  • 536
  • 0
Le parti de Sarkozy préconise de renforcer le contrôle des retraités algériens
D.R
Monnaie européenne (Euro)

Le parti français Les Républicains (LR) a demandé de mieux contrôler les retraités de nationalité étrangère qui quittent la France pour vivre dans leurs pays d’origine, notamment l’Algérie.

Dans une question écrite qui date du 24 avril dernier,  le député LR Claude Goasguen a interrogé le ministre français de l’Action et des comptes publics sur les contrôles opérés par les caisses de retraite à l’égard des retraités de nationalité étrangère et vivant hors du territoire français.

“De nombreux salariés étrangers qui ont travaillé en France et qui bénéficient du système de retraite français retournent vivre à l’étranger; or force est de constater que très peu de contrôles sont opérés à leur égard”, a estimé le député LR.

D’après le député Claude Goasguen “des plaintes, plus ou moins justifiées, semblent soutenir que certaines retraites se prolongent indéfiniment de l’existence du retraité”.

“Dès lors, la France entend-elle adopter des dispositifs permettant de mieux contrôler ces situations?”, s’est-il interrogé à ce propos, en insistant sur “l’obligation des retraités étrangers de certifier régulièrement leur présence auprès des autorités compétentes et en procédant à des contrôles aléatoires, sur place”.

En effet,  le député français s’est focalisé particulièrement sur les retraités algériens.

“De quels dispositifs les caisses de retraite disposent-elles?”, a-t-il questionné le ministre français de l’Action, auquel il a demandé “plus spécifiquement ce qu’il en est de la situation avec l’Algérie, notamment si la France va modifier les règles applicables pour les retraités y habitant? ”

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!