-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le pétrole au dessus des 35 dollars

Le pétrole au dessus des 35 dollars
D.R

Le baril du pétrole a enregistré jeudi une hausse, ce qui devrait permettre aux pays producteurs, dont l’Algérie, de respirer un peu.

En effet, les cours du pétrole ont été affichés au dessus de la barre des 35 dollars, soit une hausse de 30% par rapport à ceux enregistrés le mois de janvier dernier.

Le prix du pétrole a enregistré une hausse de 7% face à l’affaiblissement du dollar américain et en dépit de la hausse des stocks américains de brut qui ont atteint un niveau record. Le baril du Brent est affiché jeudi matin à 35.39 dollars, en hausse de 35 cents.

Parallèlement à la hausse de prix du pétrole, le ministre vénézuélien du pétrole semble avoir trouvé du soutien de la part des pays membres de l’OPEC et des producteurs indépendants pour la tenue d’une réunion visant à soutenir les prix du brut.

En revanche, le dollar américain continue sa baisse, au moment où un site d’informations iranien, citant le ministre vénézuélien de pétrole, a indiqué que six pays, dont l’Iran et l’Irak (membres de l’OPEP), la Russie et le Sultanat d’Oman sont favorables à la tenue d’une réunion regroupant les pays producteurs des hydrocarbures.

Le responsable vénézuélien devrait ainsi se rendre au Qatar, qui présidera l’Organisation en 2016, sachant que les pays du Golfe, dont l’Arabie Saoudite, premier producteur de pétrole, ne s’est toujours pas prononcé sur la réunion.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!