-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le Premier ministre: La croissance économique s’élève à plus de 6% au 3e trimestre de 2021

Echoroukonline
  • 116
  • 0
Le Premier ministre: La croissance économique s’élève à plus de 6% au 3e trimestre de 2021

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a affirmé, mercredi, que la croissance économique avait atteint plus de 6% au 3e trimestre de 2021, un taux que l’Algérie n’a jamais réalisé auparavant.

“Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, la croissance économique a atteint, durant le 3e trimestre de 2021, un taux de plus de 6%, un niveau jamais atteint même par les économies avancées, et ce, grace a la mise en œuvre du programme du président de la République”, a souligné M. Benabderrahmane a l’issue de l’adoption du PLF 2022 par l’Assemblée populaire nationale (APN) lors d’une séance plénière présidée par Brahim Boughali, président de l’APN.

 Le Premier ministre a déclaré a l’adresse des députés: “vous avez constaté les réalisations déja accomplies a travers le programme de relance économique et nos capacités d’exportation hors hydrocarbures”.

Concernant la loi de Finances 2022, le Premier ministre a fait savoir qu’elle prévoyait une série de réformes visant a booster l’économie nationale et a assurer les grands équilibres au titre des programmes économiques et sociaux a travers la rationalisation des dépenses publiques et un meilleur recouvrement fiscal.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!