-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le président Bouteflika écarte quatre ministres

Echoroukonline
  • 396
  • 0
Le président Bouteflika écarte quatre ministres
ح.م

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a procédé ce mardi, à un léger remaniement ministériel, au sein du gouvernement.

Contre toute attente, le Chef d’Etat a maintenu les départements qui ont largement été bouleversés par des crises, à l’instar du premier ministre Ahmed Ouyahia,dont les fonctions viennent d’être confirmées.

Ce dernier a notamment fait objet de plusieurs pressions favorisant son licenciement.

Pour leurs parts, la ministre de l’Education national Nouria Benghebrit, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Tahar Hadjar,ministre de la Santé, Population et de la Réforme Hospitalière Mokhtar Hazbellaoui ont notamment échappé à ce remaniement et ce en dépit des problèmes qui ne cessent de s’accumuler dans leurs secteurs.

Le président Abdelaziz Bouteflika, a nommé de nouveaux titulaires aux ministères de la Jeunesse et des Sports, celui du Commerce, du Tourisme et de l’Artisanat ainsi que celui des Relations avec le Parlement, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

En effet, l’ancien wali de Bejaia Mohamed Hattab vient de remplacer El Hadi Ould Ali à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le directeur du Commerce extérieur au ministère du même nom,Saïd Djellab a été nommé à la place de Mohamed Benmeradi.

Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en remplacement de M.Hassen Marmouri, appelé à d’autres fonctions ,ainsi M.Mahdjoub Bedda,ministre des relations avec le parlement en remplacement de M.Tahar Khaoua,appelé aussi à d’autres fonctions.

Pour rappel, Mahdjoub Bedda était membre dans le gouvernement de Abdelmadjid Tebboune (mai 2017-août 2017) en tant que ministre de l’industrie et des mines.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!