-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le Président du Burkina Faso serait détenu par des soldats mutins

Echoroukonline
  • 180
  • 0
Le Président du Burkina Faso serait détenu par des soldats mutins

Le président du Burkina Faso, Roch Kaboré, est détenu par des soldats mutins dans un camp militaire, ont déclaré lundi a Reuters deux sources proches des services de sécurité et un diplomate ouest-africain, au lendemain d’une mutinerie dans plusieurs bases du pays.

Plusieurs véhicules blindés de la garde présidentielle étaient abandonnés lundi matin aux abords de la résidence du chef de l’Etat a Ouagadougou, criblés de balles et l’un d’eux maculé de sang. Les habitants du quartier avaient signalé de violents échanges de tirs dimanche soir, alors que des mutineries ont eu lieu dans plusieurs casernes du Burkina Faso, frappé par la violence djihadiste.

Des soldats encagoulés ont en outre pris position lundi devant le siège de la télévision nationale dans capitale, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le gouvernement avait démenti dimanche qu’un coup d’Etat soit en cours, alors que des fusillades avaient éclaté dans plusieurs camps militaires, les soldats réclamant davantage de moyens pour lutter contre les groupes djihadistes qui leur ont infligé de lourdes pertes ces derniers mois.

Les autorités n’ont pas répondu aux sollicitations de Reuters lundi matin.

Nouveau signe de la frustration et de la colère croissantes des populations du Sahel, des manifestants sont descendus dans les rues de Ouagadougou pour soutenir les mutins et ont incendié le siège du parti au pouvoir.

Le gouvernement a décrété un couvre-feu de 20h00 GMT a 05h30 GMT et ordonné la fermeture des écoles pour au moins deux jours.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!