-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après avoir décroché le prix international du roman arabe « Booker 2020 »

Le président Tebboune félicite le romancier Abdelwahab Aissaoui

Echoroukonline
  • 336
  • 0
Le président Tebboune félicite le romancier Abdelwahab Aissaoui
D.R
Abdelmadjid Tebboune, président de la République

 Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a félicité mardi le romancier  algérien  Abdelwahab Aissaoui, lauréat du prix international du roman arabe “Booker 2020”.

Dans un tweet sur sa page officielle, le Président a écrit « à la veille de la célébration de la Journée du savoir,  voilà le jeune Abdelwahab Aissaoui de Djelfa  rejoindre les nombreux écrivains algériens qui ont brillé de par le monde par leurs travaux, cette fois par le prestigieux prix international Booker”

Le président s’est adressé directement au jeune romancier en lui disant “continue sur cette voie mon fils,  tu me trouveras toujours à tes cotés”.

Le romancier algérien Abdelwahab Aissaoui a remporté, faut-il-le rappeler, le prix littéraire international du roman arabe Booker 2020 pour son roman “Eddiwan El Isbarti”, a indiqué mardi la direction du prix.

Abdelwahab Aissaoui devra recevoir une récompense de 50.000 USD pour son roman, publié chez l’éditeur algérien Mim, en plus d’une traduction de son œuvre en anglais.

Le roman évoque la fin de l’occupation ottomane et le début de la colonisation française (1815-1833) à travers l’histoire de cinq personnages, les événements se déroulant essentiellement à Alger.

Le natif de Djelfa a à son actif d’autres ouvrages littéraires entre autres  “Cinéma de Jacob” (2012) et “Sierra Del Muerte”, son deuxième roman et Grand Prix Assia- Djebbar en 2015.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!