-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le procès de Netanyahu pour corruption reprend en pleine guerre

Echoroukonline
  • 217
  • 0
Le procès de Netanyahu pour corruption reprend en pleine guerre
AFP

Le procès pour corruption du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a repris lundi, malgré la poursuite de la guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza. Le dirigeant israélien ne sera pas appelé à la barre dans l’immédiat mais il pourrait comparaître pour déposer dans quelques mois.

Benjamin Netanyahu, 74 ans, répond de corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires – des accusations qu’il récuse.

Dans le dossier de nouveau examiné devant le tribunal de Jérusalem, le dirigeant israélien est soupçonné d’avoir tenté de s’assurer une couverture favorable de la part du site d’informations Walla en contrepartie de faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des centaines de millions de dollars à Shaul Elovitch, qui était patron à la fois du principal groupe de télécommunications israélien Bezek et de Walla, selon France 24.

Dans un autre dossier, il est soupçonné d’avoir reçu de la part de richissimes personnalités de grandes quantités de cadeaux pour environ 700 000 shekels (environ 176 000 euros). Ces pots-de-vin ont pris la forme de cigares, de bouteilles de champagne et de bijoux distribués entre 2007 et 2016.

Parmi ses bienfaiteurs présumés, le nabab israélien de Hollywood Arnon Milchan, producteur de “Brazil”, “JFK”, “Pretty Woman” et “Tueurs nés” notamment.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!