-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le retard dans la livraison des dons aggrave la situation humanitaire

Le retard dans la livraison des dons aggrave la situation humanitaire

Le docteur Bekkat Berkani président de l’ordre des médecins algériens a assuré que le retard enregistré pour l’arrivée des aides médicales algériennes et arabes compliquera la situation hospitalières à Gaza.

  •  Il appellera les autorités algériennes à faire pression  sur le gouvernement égyptien pour faire parvenir les aides à Gaza, mais aussi d’aider les médecins à rejoindre ceux qui se trouvent dans la bande de Gaza, rappelant le cas des médecins envoyés par le ministère de la solidarités et qui sont toujours à EL Arich.
  • D’autre part, le docteur Berkani saluera l’initiative du gouvernement algérien  qui a consacré 200 lits du secteur public pour recevoir les blessés. Il dira que le gouvernement égyptien  qui maintient son interdiction de laisser passer des aides à Gaza compliquera également l‘état de santé  des gazaouis.
  • A  cet effet, Dr Berkani lancera un appel pour mettre à disposition des avions militaires équipés pour transporter des blessés. L’opération recquiert  selon lui une équipe qualifiée et des moyens techniques spécifiques.
  • Il réitère par ailleurs la nécessité d’introduire des médicaments de chirurgie, en toute rapidité parce qu’il s’agit des premiers soins, qui sont indispensables.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!