-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les Algériens acquièrent l'immunité contre les extrémistes grâce à la crise sécuritaire

الشروق أونلاين
  • 1172
  • 0
Les Algériens acquièrent l'immunité contre les extrémistes grâce à la crise sécuritaire
Archives
Abdelaziz Bouteflika, président de la République

Le président de la Commission juridique à l’APN, Amar Djilali a révélé que la charte pour la réconciliation nationale a défini les modes de prise en charge des enfants nés dans les maquis durant la décennie noire.

Revenant sur le dossier des disparus, l’invité de la Chaîne I de la Radio nationale a fait savoir que sur 7.000 cas, 15 seulement restent en suspens.

Selon lui, « la crise sécuritaire de 1990 a permis à l’Algérie d’acquérir une forte immunité contre toutes les idées extrémistes…».

 «La Constitution algérienne consacre la réconciliation nationale comme un choix national. Après l’adoption de la nouvelle constitution en 2016, l’Assemblée populaire nationale (APN) a procédé à adapter un arsenal de textes de loi aux nouvelles dispositions de la Constitution », a-t-il indiqué.

En outre, il se dit persuadé que la Charte pour la paix et la réconciliation nationale en Algérie est un modèle à suivre par de nombreux pays en proie à des tensions sécuritaires.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!