-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les armes de service sous surveillance

الشروق أونلاين
  • 1572
  • 0
Les armes de service sous surveillance

Un responsable à la Direction générale de la sûreté nationale a indiqué que l’administration de la police a pris des mesures rigoureuses pour le contrôle des armes de service de tous les employés de la police quel que soit leur grade.

  • Les armes et les munitions sont donc cycliquement contrôlés, d’autant que de nombreux éléments de la police utilisent l’arme qu’ils détiennent lors des cérémonies de mariages. Les opérations de contrôle inopinées sont également intensifiées.
  •  
  • L’interlocuteur d’Echorouk a affirmé que la DGSN a rappelé l’instruction du premier responsable de la police Ali Tounsi pour préserver les armes de service; des armes qui ne doivent en aucun cas être mises dans des sacs à main, après les nombreuses agressions, suivies de vol, perpétrées sur des femmes de la corporation.
  •  
  • Des cas de perte d’armes ont été récemment enregistrés dans les rangs de la police, les policières particulièrement. Le dernier cas en date a été signalé à Tipasa et a soulevé la question de savoir si l’arme doit ou non être conservée par son détenteur habituel lorsqu’il est en congé.
  • Il faut savoir que les policiers qui égarent ou qui se font voler leur arme sont sanctionnés administrativement mais également par la justice.
  •  
  • La DGSN avait par ailleurs décidé de retirer les armes aux éléments souffrant de troubles psychologiques, surtout après les cas de suicide de policiers enregistrés.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!